Seine-Maritime : Le Département met en place "mon kit bioéthanol"
Pour améliorer le pouvoir d'achat des habitants, le Département a mis en place "mon kit bioéthanol 76", une aide de 250 euros sous condition de ressources pour adapter les véhicules essence à l'utilisation de bioéthanol.
Alors que l'augmentation des carburants a des conséquences directes sur le pouvoir d'achat des ménages, le Département a mis en place un nouveau dispositif. Intitulé "mon kit bioéthanol 76", la collectivité propose une aide de 250 euros, sous condition de ressources, pour permettre aux habitants de convertir leur véhicule pour l'utilisation de bioéthanol.
Le coût d'installation d'un boitier de conversion homologué par un garagiste habilité est de 700 euros. Cette aide va permettre de convertir 2 000 véhicules grâce à une enveloppe globale de 500 000 euros allouée par le Département. Ce dispositif s'adresse aux ménages les plus modestes, pour des véhicules d'une ancienneté de 2 à 18 ans et dont la puissance est limitée à 7 chevaux fiscaux. L'installation doit être réalisée dans un garage agréé du département.
Tout usager ayant procédé à la pose d'un boitier de conversion sur son véhicule depuis le 25 juin, et qui respecte les conditions, peut réaliser une demande d'aide en ligne.