Satisfaire par une démarche personnalisée et ciblée
CAZE immobilier est aujourd’hui le spécialiste de l’immobilier d’entreprise dans la région Nord-Pas-de-Calais. L’entreprise, qui a vu le jour en 2010, a été créée par Jérôme Cazé, un entrepreneur dynamique et réaliste. Son pragmatisme est, à l’aune de la crise, une aubaine pour la viabilité et la pérennité de CAZE immobilier.
Rien ne prédestinait Jérôme Cazé à faire une carrière dans l’immobilier d’entreprise. Son parcours professionnel débute dans le secteur des pneumatiques dans le département de l’Aisne. Alors gérant d’une société de négoce de pneumatiques durant cinq ans, celui-ci décide de tout revendre pour partir non loin de là, à Lille précisément. Dans les premiers temps, celui-ci décide de poursuivre sa carrière dans le même secteur d’activité.
Tout commence réellement en 2006, quand Jérôme Cazé intègre la société RC immobilier. «Durant quatre ans, j’ai occupé différents postes et me suis familiarisé rapidement au métier de l’immobilier d’entreprise.» Et d’ajouter que «par cette expérience, je me suis constitué un important réseau parmi les porteurs de projet».
«Chassez le naturel, il revient au galop». Cette expression semble faite pour Jérôme Cazé qui, animé par une volonté de retrouver le chemin de l’entrepreneuriat, va créer sa propre société. En 2010, CAZE immobilier voit le jour, pour devenir le spécialiste de l’immobilier d’entreprise dans la région Nord-Pas-de-Calais. «Nous axons tout de même notre activité au sein de la métropole lilloise. Il s’agit de la zone géographique la plus attractive, où le marché est le plus dynamique», explique Jérôme Cazé. Et il ajoute : “Notre point fort est d’apporter à nos clients une démarche personnalisée et ciblée, quelle que soit la demande formulée.» CAZE immobilier, à partir d’un cahier des charges bien défini, peut répondre, par son expertise et via une gestion efficace de sa base de données, aux besoins des entreprises clientes. «A partir de celle-ci, nous pouvons ainsi confronter l’offre et la demande, puis, in fine, trouver les produits adaptés.»
L’objectif de départ pour CAZE immobilier est de traiter les dossiers mineurs sans pour autant négliger les plus gros dossiers qui représentent, selon les dires de Jérôme Cazé, «la cerise sur le gâteau». Pour attirer les clients de moindre importance, l’entreprise se doit quotidiennement de développer ses fichiers par le biais de son réseau ou encore par la mise en place de divers moyens de communication pour, d’une part, élargir l’offre et, d’autre part, pour augmenter le niveau de la demande. «Quand le client fait appel à nos services, c’est souvent pour de la vente ou location de bureaux, de locaux d’activité, d’entrepôts, de locaux commerciaux, des fonds de commerce, et pour des produits investisseurs», explique le chef d’entreprise. Et il ajoute que «nous intervenons aussi bien dans le secteur industriel que tertiaire».
Une approche réaliste et efficace. Aujourd’hui, le secteur de l’immobilier d’entreprise est dans une phase critique, surtout pour les petites structures comme CAZE immobilier. «Nous sommes dans une période creuse et lente, l’évolution est insidieuse alors que la crise reste profonde, souligne de façon réaliste Jérôme Cazé. Nous avons besoin de plus de créateurs. C’est la raison pour laquelle il est temps de leur redonner confiance afin qu’ils investissent dans un projet.” En cette fin d’année 2014, le marché est en déséquilibre avec une offre assez nettement supérieure à la demande, ce qui engendre de fortes négociations au niveau de la fixation des prix.
Malgré un manque de visibilité et une situation de trésorerie tendue, Jérôme Cazé se veut optimiste : «En ces temps difficiles, il est important d’être positif et de garder le cap pour mieux rebondir.»