Internet
Sarreguemines réussit sa transition numérique
La page Facebook de la Ville de Sarreguemines vient d’atteindre la barre des 10 000 abonnés et likes. A l’heure où les réseaux sociaux sont devenus un outil de communication incontournable pour les collectivités territoriales, c’est là un vrai vecteur d’attractivité. Descriptif de la performance sarregueminoise.
2018. C’est le lancement de la page Facebook «Ville de Sarreguemines». Au bout d’un mois, elle atteignait plus de 700 abonnés et likes (j’aime). Au bout d’un an, plus de 4 000. Deux après sa genèse, plus de 7 000. Et donc en ce mois de février 2021, plus de 10 000. 64 % de ses abonnés sont des femmes. 49 % ont entre 25 et 44 ans. Parmi ces abonnés on trouve 2 % d’Allemands. Dans sa stratégie digitale, la commune de Sarreguemines a aussi créé une chaîne Youtube et relooké son site web. Outre les informations liées à la vie locale, c’est là une communauté d’internautes qui s’anime et du lien qui se tisse, via le réseau social, lequel s’avère un vecteur touristique également. La communication à l'échelle des territoires ? Un gage d'avenir assurément, aux insondables potentialités et retombées.
Le top 10 mosellan des abonnés et des likes Facebook communaux au 10 février 2021
1.
Forbach 56 319
2. Metz 42 118
3. Thionville 25 790
4. Sarreguemines 10 696
5. Yutz 8 183
6. Marly 5 245
7. Fameck 5 185
8. Woippy 4 175
9. Sarrebourg 4 051
10. Montigny-lès-Metz 3 755