Saône-et-Loire : Tecnatom France passe sous le giron du groupe Apave
Apave, groupe français spécialisé dans la maîtrise des risques, vient d’annoncer le rachat de l’entreprise Technatom France, basée en Saône-et-Loire. Cette acquisition est la 16e du groupe, depuis le lancement de son plan stratégique en 2021.
La structure acquise est filiale du groupe espagnol Technatom, actif dans le domaine de l’industrie nucléaire depuis plus de 60 ans. Ce dernier est passé sous le giron de l’entreprise américaine Westinghouse en 2021. L’entreprise bourguignonne est implantée sur la commune de Saint-Loup-de-Varennes, à quelques kilomètres de Chalon-sur-Saône. Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des contrôles non destructifs, elle a accompagné plusieurs entreprises opérant dans les secteurs de l’industrie, l’aéronautique, la défense, et bien d’autres. Tecnatom France dispose d’un outil industriel unique en France. Il s’agit du plus grand système de contrôle automatique par ultrasons à immersion. D’une longueur de 15 mètres, cette solution innovante assure le contrôle de pièces de grande taille pesant plus de 3 tonnes.
Tecnatom France devient Apave NDT Metalscan
Suite à cette acquisition, Tecnatom France change de nom pour devenir Apave NDT Metalscan. En effet, l’alliance des savoir-faire, des expertises et des infrastructures des deux structures permettra à l’acquéreur de faire face aux défis et aux enjeux des secteurs industriels, mais aussi d’accompagner ses clients dans leurs grands projets. « C’est avec plaisir que je souhaite la bienvenue aux équipes de Tecnatom France ! Ensemble, nous allons pouvoir mieux répondre aux nombreux enjeux des secteurs industriels liés notamment à la sécurité, la performance et la fiabilité des équipements » souligne Philippe Maillard, CEO du groupe Apave.