Saône-et-Loire : Pepi’t se développe et ouvre ses portes aux TPE

Poursuivant son évolution, la pépinière d’entreprises Pepi’t, basée à Tournus, élargit son offre en 2025 pour accueillir les TPE en mettant à leur disposition des locaux commerciaux et des ateliers adaptés à leurs besoins.

(c) La Pepi’t 71
(c) La Pepi’t 71

Pour contribuer au dynamisme du tissu économique et répondre aux enjeux liés à la croissance des entreprises locales, la pépinière a décidé de leur offrir un environnement propice au développement. Celle-ci leur propose des espaces commerciaux et artisanaux pour les aider à progresser dans les meilleures conditions. Personnalisables et modulables, les futurs locaux seront commercialisés à partir du printemps. Ces derniers seront en mesure de s’adapter aux spécificités de chaque activité allant des services tertiaires à l’artisanat en passant par les métiers du BTP et du bien-être. Les entreprises pourront s’y installer dès la rentrée prochaine.

Pour rappel, Pepi’t affiche un taux d’occupation de 80%, ce qui témoigne de son dynamisme et de la qualité de l’accompagnement qu’elle propose aux jeunes pousses. Depuis sa création en 2015, la structure a soutenu une cinquantaine de projets. Elle a également contribué à la création de plus de 70 emplois sur une période de dix ans avec un taux de pérennité très élevé.