Saône-et-Loire : Les seniors ont aussi leur job dating
Afin de favoriser l’embauche des personnes âgées demandeurs d’emploi, deux Jobs Dating Senior seront organisés, le mardi 19 mars, au Château de la Verrerie au Creusot et le 21 mars au Pavillon à Mâcon. De nombreuses offres d’emploi locales sont à pourvoir.
Les deux évènements seront organisés par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDFTS) de Saône-et-Loire, France Travail et le département de la Saône-et-Loire. Cette initiative est soutenue par les différentes organisations patronales, dont la Capeb, la CPME, la FDSEA, la FFB, la FNTP, le Medef, l’UIMM, l’UMIH et l’UPA. Elle a pour objectif de briser les stéréotypes relatifs à l’âge et d’aider les seniors souhaitant poursuivre une activité professionnelle ou en quête d’un complément de salaire de trouver le poste correspondant à leurs besoins et leurs attentes.
Plus d’une dizaine d’entreprises à la recherche de profils expérimentés et motivés seront au rendez-vous. Basés sur le territoire de la Communauté Urbaine Creusot Montceau-les-Mines, ces professionnels proposeront des offres d’emploi dans différents domaines. Le job dating est réservé à une cinquantaine de seniors sourcés par le service public de l’emploi et coachés en amont par des professionnels de recrutement.
Les deux rencontres se tiendront de 9h à 12h30. Les entreprises participantes sont invitées à se présenter à 8h30 tandis que les demandeurs d’emploi seront accueillis à 9h. Le démarrage du Job dating est prévu à 9h30.
À noter que la participation est gratuite pour les seniors et les recruteurs.