Saône-et-Loire : Le Medef réclame des mesures d’urgence pour faire face à la pandémie du coronavirus
Pour faire face aux conséquences dévastatrices du Covid-19 au niveau de plusieurs secteurs, le Medef Saône-et-Loire a réclamé des mesures d’urgence, mais aussi à plus long terme.
Les secteurs du transport, de la logistique, du tourisme et de l’évènementiel restent les plus touchés par la pandémie du coronavirus. Actuellement, les entreprises opérantes au niveau de ses domaines souffrent de plusieurs difficultés liées à la baisse de l’activité.
Dans ce sens, le Mouvements des Entreprises DE France (Medef) Saône-et-Loire a mis à la disposition des entreprises de la région des mesures d’urgence en vue de garantir leur liquidité. En plus des TPE et PME, l’organisme a proposé au gouvernement d’assurer les garanties de Bpifrance également pour les entreprises de taille intermédiaire. En outre, les structures impactées auront la possibilité de bénéficier d’une exonération des charges sociales pour garantir leur survie en cas d’une chute des chiffres d’affaires.
En ce qui concerne les actions à long terme, le Medef a adopté des dispositions visant à renforcer et accélérer les outils productifs afin d’affronter la situation actuelle.
Des informations pour les adhérents
Pour fournir le maximum d’information sur la pandémie ainsi que sur les différentes actions adoptées pour soutenir les structures départementales, le Medef compte organiser des vidéo-conférences avec les adhérents. De plus, une adresse mail a été activée pour répondre aux différentes questions des entreprises : covid19@medef.fr.
Manal Hamdi