Saône-et-Loire : Le Centre de Santé départemental recrutera des spécialistes

Saône-et-Loire : Le Centre de Santé départemental recrutera des spécialistes

Le Centre de Santé départemental de la Saône- et-Loire a décidé de recruter 10 spécialistes de la médecine.

La décision s’inscrit le cadre de la deuxième étape du projet territorial de santé en Saône-et-Loire, visant à faire face au problème de la désertification médicale. En effet, l’établissement, qui emploie environ 60 médecins généralistes, souffre d’un manque de spécialistes, entre autres des cardiologues, des dermatologues, des gynécologues, des pédiatres et bien d’autres. L’objectif de cette action est de couvrir les besoins des divers patients tout en leur offrant un service à la hauteur de leurs attentes.

Par ailleurs, certains spécialistes, notamment les cardiologues et les gynécologues, ont déjà envoyé leurs candidatures au Centre de Santé. Les candidats sélectionnés seront en poste à partir du mois de janvier 2021.

D’autres projets en cours de réalisation

Le Centre de Santé envisage également de développer la télé expertise afin de permettre aux médecins de demander l’avis d’un confrère et d’accélérer la prise en charge des patients. En ce sens, l’établissement a déjà noué des partenariats avec les spécialistes des hôpitaux de Chalon-sur-Saône et de Mâcon.

En plus des cinq centres basés au cœur du département, André Accary, Président du département Saône-et-Loire, prévoit d’en bâtir trois autres. En effet, l’antenne, qui est implantée au Creusot, sera transformée en centre, tandis que les deux autres seront basés à Bresse et à Charolais-Brionnais.

Safae ABRIGHACH