Santenay : le Domaine du Château Philippe Le Hardi ouvre ses portes au public en juin 2025

Niché au cœur de la Bourgogne viticole, le Domaine du Château Philippe Le Hardi ouvre ses portes au public, le samedi 7 juin prochain. Une occasion pour les passionnés de vins de découvrir les caves de ce site emblématique et de déguster ses vins.

(c) Wikimedia Commons
(c) Wikimedia Commons

Véritable joyau de la Côte-d’Or, le Château Philippe Le Hardi est l’un des plus prestigieux et des plus anciens domaines de la région. Reconnu pour la qualité de ses vins, il cultive près de 98 hectares de vignes répartis sur la Côte de Beaune, la Côte Châlonnaise et la Côte de Nuits. Ce lieu oenotouristique d’exception, propriété du Duc de Bourgogne, est témoin de près de 2 000 ans d’histoire viticole de la région. En 2019, il a opté pour l’acquisition de parcelles au niveau de Chambolle-Musigny et Gevrey-Chambertin et notamment de 65 ares supplémentaires sur le Clos de Vougeot. Deux ans plus tard, le domaine se lance dans l’agriculture biologique.

Au programme de cette journée, placée sous le signe de la passion et de la découverte, une visite guidée des caves et de la cuverie permettant aux visiteurs de plonger dans l’univers du domaine et de découvrir les techniques de vinification et d’élevage des vins qu’il propose. Les participants auront également la possibilité de déguster une belle gamme de vins, qui illustre la richesse et la particularité du vignoble bourguignon. À noter que le Domaine du Château Philippe Le Hardi vinifie une cinquantaine de cuvées.