Sainte-Adresse : 300.000 euros pour rénover la digue du "Bout de Monde"
Suite à la destruction par l’érosion d’une partie de la digue-promenade du “Bout de Monde”, des travaux de rénovation de cette dernière devront démarrer en janvier 2021. Le coût de cette opération est estimé à 300.000 euros.
La digue promenade du “Bout de Monde”, basée au pied de la falaise du cap de la Hève à Sainte-Adresse est très appréciée par les havrais et les touristes. Cet endroit au charme sauvage dispose d’une statue géante blanche de six mètres représentant un père qui porte sa fille sur ses épaules. Cette œuvre, qui a été réalisée par Fabien Mérelle, a été installée pour l’exposition “Un été au Havre 2018” et conservée sur place.
Les travaux ne seront pas financés par l’État
Actuellement, l’état de la digue constitue un réel danger si aucune intervention n’a été mise en place. Celle-ci peut s’effondrer et détruire par conséquent les maisons d’à côté. Par ailleurs, les travaux de rénovation ne seront pas financés par l’Etat. Cette dernière a officialisé son refus via un courrier qu’elle a envoyé à la mairie. En ce sens, Hubert Dejan de La Bâtie, Maire de Sainte-Adresse, a envoyé une demande de subvention à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
Rappelons que, la digue sera fermée au public durant la période des travaux.