En bref
Saint-Quentin : le club d’aviron célèbre son siècle d’existence
Fondé en 1921 par Marcel Martin-Bellet et Charles Antonin, deux sportifs, le club d’aviron de Saint-Quentin souffle sa 100e bougie. À cette occasion, 16 panneaux retraçant l'histoire du club nautique ont été installés sur place.
Fière de compter dans ses rangs de multiples champions nationaux et internationaux, la structure fête en décembre 2022 son 100e anniversaire. Pour célébrer l'événement, les membres du Conseil d'Administration du club lancent un sondage pour modifier la combinaison de l’établissement et lui choisir un nouveau logo.
Présent depuis un siècle sur les bergers de la réserve naturelle du Parc d’Isle Jacques Braconnier, le club dispose de quatre hangars à bateaux, dédiés au stockage du matériel, adaptés à tous les besoins : loisir, compétition, découverte et aux personnes à mobilité réduite.
La structure est également équipée d’une salle de musculation et de gainage ainsi que d’une salle de cardio-training. Pour plus de confort, deux vestiaires avec douches et un coin repos avec bar et cuisine sont disponibles. Dotée de vidéoprojecteur, une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes est mise à la disposition des collaborateurs.