Saint-Louis Sucre offre son stock de masques aux hôpitaux locaux
Face à la pénurie des masques, le site industriel de Saint-Louis Sucre, implanté sur la commune de Nassandres au cœur de la vallée de Risle, a décidé de fournir son stock de masques aux hôpitaux locaux, mais aussi aux personnes exposées quotidiennement au coronavirus.
Spécialisée dans la production et la commercialisation des sucres de betterave et de canne, l’entreprise Saint-Louis Sucre est présente sur le marché sous les marques Saint Louis et Tutti Free. Elle met à la disposition de ses clients une gamme très variée de produits dont une sélection de sucre à faible apport calorique.
Un stock de masques de protection
Pour contribuer à la lutte contre la propagation du virus et protéger les soignants, mais aussi les travailleurs en première ligne, dont les gendarmes, les aides-soignants et les secouristes, l’usine normande a mis à leur disposition son stock de masques chirurgicaux et FFP2. Celui-ci a été constitué pour faire face à l’épidémie H1N1.
Dans ce sens, le personnel des hôpitaux du département dont, celui de Bernay et celui d’Évreux ont reçu 5.600 masques FPP2 et 21.000 masques chirurgicaux. En outre, les gendarmes ont également bénéficié de cette initiative de solidarité et ont obtenu environ 3.000 masques FFP2, tandis que l’Intercom Bernay Terres de Normandie et la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme ont réceptionné 18.000 masques à trois plis.
Par ailleurs, le site de Nassandres a conservé un certain nombre de masques pour protéger ses salariés.