Rousselot Manutention déménage l’entreprise
Rousselot, une entreprise qui depuis plus de trente ans s’est spécialisée dans le transport, tant pour les particuliers que pour les professionnels. L’entreprise familiale, située à Ludres, dans le giron du groupe Bovis depuis 2005, change de propriétaire et met le cap sur l’entreprise. Distributeurs bancaires, coffre-forts, matériel médical, transfert industriel, oeuvres d’art… rien n’est trop lourd, précieux ou fragile !
Une page se tourne pour l’entreprise Rousselot de Ludres ! Depuis un mois, elle a abandonnée son activité des déménagements pour particuliers, sa spécialité d’origine. Obéissant aux impératifs économiques du secteur, l’entreprise diversifie ses activités et crée une branche transports dédiée à une clientèle professionnelle. Une nouvelle branche qui rapidement se spécialise dans la manutention lourde et délicate. Comme la mise en place de coffres-forts, installation de salles radiologiques, déménagement de pianos, le montage de mobilier neuf, la mise en service de copieurs, levage et le déménagement d’entreprise. Un premier virage est pris en 2005 lorsque que le groupe Bovis rachète à l’entreprise Rousselot sa branche Transports, et crée ainsi l’agence Rousselot Manutention. L’agence de Ludres se concentre désormais sur le service aux entreprises, «nous recevons encore des demandes de particuliers, Rousselot c’est une institution !», remarque Thibaut Morot technicocommercial. Un virage qui s’effectue en douceur, en témoigne le choix de garder le nom de Rousselot.
Une offre complète
L’entreprise propose ses services dans le Grand Est, jusqu’au Luxembourg, «nous travaillons également sur toute la France et même parfois à l’étranger, tout dépend du chantier.» Un des derniers chantiers, pour un grand groupe pétrolier les a conduit jusqu’au Mexique ou aux Philippines. Transfert industriel, transfert d’usine, manutention de charge lourde, de machine outil, mais aussi levage de groupe froid, les domaines d’intervention sont variés. L’agence de Ludres, qui emploie vingt personnes : bardeurs, électriciens, menuisiers, se charge également de transporter des équipements de haute technologie, matériel de sécurité, distributeurs bancaires… Mais aussi plus surprenant le transport d’oeuvres d’art. «Nous avons par exemple été retenus pour nous occuper de tous les accrochages au Centre Pompidou.» Un bureau au siège du groupe à Paris est dédié à ces demandes très spéciales. Flotte de véhicules renouvelée, nouveaux collaborateurs, l’agence compte encore étoffer son offre, «nous voulons proposer une offre globale être le seul interlocuteur.» De la nouveauté certes, mais une gestion toujours familiale pour cette entreprise qui connaît une seconde vie.