Rouen : Les travaux se poursuivent sur la rue Jeanne d’Arc
Au cœur de Rouen, tout au long de la rue Jeanne d’Arc, des marquages d’animation prennent vie depuis le 13 juin dernier.
Ce chantier vise aussi bien à faciliter la circulation qu’à embellir l’espace public. Il allie la thématique du patrimoine historique et celle des quatre éléments naturels : eau, terre, air et feu. À ce jour, deux premiers carrefours incluant des œuvres de grande taille ont été installés.
Inspiré notamment de sa proximité avec la Seine, le croisement de la rue Jeanne d’Arc et la rue aux Ours prend les teintes de l’eau avec des gouttelettes qui semblent rejoindre le fleuve. De son côté, le croisement de la rue du Gros Horloge évoque le lien avec l’élément du feu à travers des flammes qui s’étendent jusqu’au début des rues adjacentes. Quant au croisement de la rue des Bons Enfants et la rue Ganterie, celui-ci met en avant l’élément de la terre via des détails correspondant à l’architecture normande.
Par ailleurs, les travaux s’achèveront d’ici la fin du mois. À terme, le site comprendra des éléments sécuritaires et d’autres artistiques. On citera notamment les marquages de stationnement, les passages piétons artistiques sous forme de courbes ainsi qu’une piste cyclable qui sera balisée par une couleur d’enrobé.