Rouen : le nouveau projet baptisé Le Jardin des Pépinières se dessine
Situé au sein du quartier Saint-Clément, le site des Pépinières fera l’objet d’un sérieux remodelage. Il sera transformé en un nouveau quartier dénommé Le Jardin des Pépinières.
La Ville de Rouen accueillera un nouveau quartier qui se distingue par une programmation mixte mais aussi un parc de haute qualité paysagère et environnementale. Baptisé Le Jardin des Pépinières, ce dernier remplacera les 500 logements désaffectés depuis plusieurs années de l’ancien site des Pépinières. Objectif affiché : renforcer l’attractivité du quartier Saint-Clément et par conséquent celle de la rive gauche de Rouen. Cette ambitieuse opération de renouvellement urbain sera réalisée par le groupement d’opérateurs Cogedim et Virgil. Deux acteurs de l’immobilier désignés par Rouen Habitat, la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen.
Un quartier-jardin pas comme les autres
Le nouveau quartier proposera 600 logements dont quelques maisons de ville, des logements intermédiaires ainsi que des logements collectifs. Pensé 100% piétonnier, celui-ci sera doté d’une crèche, d’une maison médicale, d’un restaurant et d’un atelier de réparation de vélos. Il contiendra également un parc central de près d’un hectare et plus de 400 arbres. Il reste à noter que le démarrage du chantier de démolition des immeubles Pépinières est programmé pour fin 2023 tandis que la livraison de la première tranche du projet Jardin des Pépinières est attendue en 2026.