Rouen : L’enseigne Dr. Martens s’installe en plein centre-ville
La marque emblématique de chaussures Dr. Martens ouvrira, le 15 juillet prochain, une antenne à Rouen, plus précisément à rue du Gros-Horloge. À partir de cette date, la structure accueillera ses clients du lundi au samedi de 10h à 19h.
D’origine britannique, la structure spécialisée dans la fabrication des chaussures à semelle en coussin d’air, poursuit son déploiement et s’installe bientôt dans la ville aux 100 clochers. Sur une superficie de 65 mètres carrés, elle exposera ses multiples collections associées au mouvement punk, le style british en plein essor.
La nouvelle filiale succède à l’entreprise de prêt-à-porter féminin et ses accessoires Un Jour Ailleurs qui a fermé ses portes depuis août 2020. Signalons, par ailleurs, que le jour de l'inauguration, l’artiste plasticien rouennais Julien Brunet exposera une œuvre dédiée à l'événement et inspirée de Rouen.
Jadis, des chaussures orthopédiques
En 1945, Klaus Märtens, médecin dans l'armée allemande lors de la Seconde Guerre mondiale, a créé la fameuse semelle propre à la marque, après sa blessure aux pieds. Ses chaussures confortables ont été dédiées dans un premier temps à des fins thérapeutiques. En 1960, la marque a été reprise par le fabricant de chaussures anglais Bill Griggs qui lui a apporté des modifications donnant naissance au célèbre Dr. Martens. Celui-ci s’engage depuis 2008 pour une mode écoresponsable en commercialisant une gamme 100% végan. Symbole de la musique rock, la griffe a accompagné différents mouvements depuis les années 70, entre autres punk, glam et new-wave.