Romain Levy Directeur de mission chez Triple A
Cabinet de fusion-acquisition alsacien, Triple A, vient d’ouvrir sa dernière implantation à Nancy après avoir développé son réseau sur un axe Est-Ouest hexagonal. La Lorraine s’affiche comme un marché à fort potentiel pour ces professionnels de ce secteur très opaque de l’acquisition et cession d’entreprises. Un marché «gris» détenu dans la région par un petit nombre d’indépendants.
Pourquoi avoir décidé de vous implanter physiquement en Lorraine ?
La proximité et l’ancrage local est un plus indéniable quand vous abordez ce marché. Nous nous sommes installés à Nancy afin de pouvoir servir le besoin en acquisition et cession des chefs d’entreprise lorrains mais également des candidats à la reprise d’entreprises.
Quel est votre particularité par rapport aux autres professionnels déjà présents sur la place ?
Ce marché est majoritairement tenu par des indépendants aguerris pour bon nombre. Nous entendons aborder ce secteur d’une façon structurelle et structurée en nous positionnant comme une interface, un intermédiaire, un tampon lors des opérations.
Quelles sont vos principales cibles ?
La typologie des entreprises ciblées oscille entre un million et cinquante millions d’euros de CA. Aujourd’hui, nous réalisons en grande majorité des mandats à l’acquisition.