Artisanat

RMC lance la 4e édition du concours des Meilleurs Artisans de France

En collaboration avec WorldSkills France et le soutien du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), RMC a ouvert les candidatures pour son quatrième concours des Meilleurs Artisans de France. Fin des inscriptions le 1er juillet.

Les artisans ont jusqu’au 1er juillet pour s’inscrire au concours. © ABACAPRESS.
Les artisans ont jusqu’au 1er juillet pour s’inscrire au concours. © ABACAPRESS.

Nos artisans ont du talent ! L’artisanat, premier employeur de France, est la colonne vertébrale de l’économie française. Le savoir-faire des artistes du fait-main est précieux, porteur d’avenir et demande d’être davantage connu et reconnu. RMC, en collaboration avec WorldSkills France et le soutien du réseau des CMA, lance son quatrième concours des Meilleurs Artisans de France. Sept métiers mis à l’honneur. L’art floral, le carrelage, la coiffure, la maçonnerie, la peinture-décoration, la platerie et la plomberie-chauffage.

Les inscriptions se terminent le 1er juillet. Candidatures via le site : https://www.rmcmeilleursartisansdefrance.fr/ ou pendant la tournée organisée par RMC du 30 mai au 30 juin. Le jury se réunira du 18 au 29 juillet à huis clos pour délibérer. Une sélection de six artisans finalistes par profession sera réalisée.

La finale du concours se déroulera le mardi 4 octobre prochain au Salon Batimat au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. À l’issue de cette journée d’épreuves, les jurys de chaque catégorie se réuniront pour élire les sept lauréats de cette 4e édition. Cette année, une récompense de 14 000 € attend les gagnants.

Max RAGAZZI