Riou Glass Vip investit 4 millions d’euros pour sa refonte
Fêtant ses 40 ans, le fabricant et transformateur verrier Riou Glass Vip, situé dans la zone industrielle Moulin à vent à Boulleville, investit 4 millions d’euros jusqu’au printemps 2020. L’objectif étant d’agrandir l’usine, de moderniser les procédés de fabrication et d’embaucher des opérateurs de production et des techniciens.
Du simple vitrage façonné décoratif aux triple-vitrage hautes performances, en passant par le verre trempé ou émaillé, l’enseigne s’apprête à restructurer son site afin d’élargir son offre, mais également à répondre à une demande accrue de près de 60 000 commandes par an.
Le nouvel investissement
Une organisation du site est déjà entamée quelque mois avant. La structure a acquis un nouveau scanner ligne d’assemblage pour contrôler la qualité du verre et ainsi éradiquer les rayures, les coquilles ou encore les tâches. Elle a également investi dans l’impression numérique, en lançant le nouveau procédé baptisé Rglass Crea*Print pour promouvoir sa gamme de vitrage décoratifs Rglass Crea. Vers décembre prochain, une nouvelle station de traitement de l’eau et un robot d’enduction seront mis en place. Enfin, la nouvelle ligne automatisée de façonnage sera opérationnelle au cours de janvier 2012, après une installation prévue à la fin de cette année.
Abondant dans le même sens, un agrandissement de l’entreprise est prévu au printemps 2020. Sur une surface de 800 m2 un nouveau bâtiment à deux étages sera construit. Celui-ci comprendra une salle de réunion, des bureaux de la comptabilité, un réfectoire et abritera en intérieur l’atelier création, qui est à présent à l’extérieur du site dans la zone industrielle. Les visiteurs y seront, par ailleurs, accueilli à travers une nouvelle entrée.