RH Adéquation, le cabinet de recrutement compiégnois élu meilleur cabinet 2023
» du palmarès Les Échos, le cabinet de recrutement compiégnois, spécialisé dans la bioéconomie, a fêté ses dix ans cette année. Une consécration récompensant également son dirigeant, Nabil Achik, qui met au cœur de sa démarche l'humain, sans oublier l'expérience candidat.
C'est la preuve qu'un cabinet de l'Oise peut faire tout aussi bien qu'un cabinet parisien, voire mieux. Il a tenté ce challenge pour les dix ans de son cabinet RH Adéquation, au mois de juillet. Nabil Achik a reçu les résultats mi-octobre... et son étonnement s'est mêlé à sa fierté. « C'est une belle reconnaissance et cela assoit la notoriété du cabinet car nous avons eu en plus les cinq étoiles, le maximum», témoigne-t-il. RH Adéquation a été élu meilleur cabinet de recrutement 2023, dans la catégorie « Managers et spécialistes », parmi 125 autres cabinets en France, et l'un des très rares de la région Hauts-de-France.
« Être dans ce palmarès, c'est honorable ! C'est aussi une reconnaissance des clients mais aussi des candidats, et c'est ça qui est tout aussi important. » Une importance précieuse à ses yeux puisque pour établir le palmarès du meilleur cabinet de recrutement 2023, Les Échos mènent une évaluation des clients mais aussi des candidats.
C'est d'autant plus une reconnaissance car RH Adéquation a toujours valorisé le candidat, loin d'être un numéro une fois le seuil du cabinet franchi. Ce palmarès récompense son approche humaniste du métier. « J'aide à recruter mais j'aide aussi le candidat à trouver le bon poste. Pour moi, le recrutement sert à faire progresser le candidat, l'entreprise et le recruteur », explique encore le recruteur.
Nouveau challenge pour 2024
Spécialisé dans la bioéconomie (biotechnologie industrielle, agritech, food tech, chimie biosourcée, etc.) depuis dix ans (le seul en France), Nabil Achik qualifie son cabinet de « cabinet à impact », s'impliquant dans le recrutement d'entreprises et de start-up innovantes, tournées vers les bio-ressources.
Si sa spécialité est le recrutement d'ingénieurs, de cadres et cadres dirigeants, depuis cinq ans RH Adéquation aide à recruter des profils plus spécifiques, les membre de Codir. Une nouvelle corde à son arc lui valant déjà de bons résultats.
Alors pour 2024, le recruteur compiégnois va réitérer sa candidature, avec pour objectif de toujours figurer dans sa catégorie de prédilection mais aussi dans celle des « Executive Search », tout en rajoutant : « Un beau challenge ! »