Culture

Retour sur la remise des diplômes de la 3e promotion de Fluxus

La cérémonie de remise des certificats Fluxus pour sa 3e promotion s’est tenue au siège de la DRAC Grand Est.

© Alexandre Parrot.
© Alexandre Parrot.

À l’initiative de la DRAC Grand Est, Fluxus est le premier incubateur régional culturel et artistique de France porté par Bliiida. Après avoir accompagné quatre projets en 2019, puis huit en 2020, la structure a augmenté son total d’incubés en 2021 avec une promotion de onze projets. Ils couvrent tous les domaines de l'entrepreneuriat culturel. Le 30 septembre dernier, les porteurs de projets, leurs référents et leurs parrains et marraines étaient rassemblés au siège de la DRAC pour clôturer les dix mois d'accompagnement.

Une promotion certifiée

Onze projets, issues de cinq départements lorrains dont un projet de la Moselle, ont été récompensés lors de cette cérémonie entre autres, Animal Time de Mulhouse, l’Atelier Linéal de Nancy, Design sensible et sensé de Reims, Kern Transcription de Strasbourg, Wanqi Gan d’Épinal et Culture Primate de Metz. Ce dernier est porté par Lucas Milakovic, Yoann Ficarra et Maxime Escoffres.

À la suite du dernier appel à candidatures, le dispositif Fluxus est entré dans une phase de sélection de sa quatrième promotion. Signalons que cette phase se poursuivra jusqu’à fin novembre, moment à partir duquel la nouvelle promotion sera retenue.