Restauration rapide
Burger King à Nancy : travaux en cours
Pas de date officielle d’ouverture mais une chose est certaine, c’est que cela tape dans le dur du côté de la rue Saint-Dizier en lieu et place de l’ancienne boutique Miss Coquine à quelques mètres du Hall du Livre. Le géant Burger King vient de lancer les travaux de son futur établissement situé non loin d’un autre géant, McDonald’s. Les adeptes du fast food à la sauce américaine vont être ravis surtout que les établissements de ce genre poussent comme des petits pains dans l’agglomération nancéienne. Du côté de la zone de Nancy Porte-Sud, en lieu et place de feu l’hôtel Éclipse à Heillecourt, McDonald’s va ouvrir un nouveau restaurant ce 22 décembre avec à sa tête Ikhlef Hadj-Chikh. Le franchisé possède déjà quatre restaurants à Ludres, Vandoeuvre, Dombasle-sur-Meurthe et Lunéville.
Maxéville
Renault loue à BNP Paribas Real Estate
Au revoir le technopôle de Brabois et bonjour le site Saint- Jacques II de Maxéville et le fameux immeuble Océanis de l’ensemble immobilier Écoparc. La Direction régionale du constructeur Renault vient de prendre possession en location, via le commercialisateur BNP Paribas Real Estate, de 464 m² dans cet immeuble. «Au cœur du parc d’activités Saint-Jacques, les immeubles Océanis construits avec des matériaux naturels sont des immeubles écologiques et économiques atteignant la performance BBC», assure BNP Paribas Estate.
Nancy Grand Cœur
O’rigin en vue
Nom de code : O’rigin. Signe particulier : premier immeuble de bureaux du quartier Nancy Grand-Coeur en cours de construction. La pose de la première pierre est annoncée par la Foncière des Régions le 6 janvier prochain, à partir de 18 heures, au Centre de Congrès Prouvé de Nancy.
Grand Nancy
Métropole
Pour de l’économie
métropolitaine…
Comment construire un territoire attractif et compétitif ? Question phare le 14 décembre dernier au Centre de Congrès Prouvé où le Grand Nancy a convié bon nombre d’acteurs économiques pour faire le point la future Métropole du Grand Nancy et son inscription dans la nouvelle grande région Acal (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine). «Dans une économie en pleine mutation, qui fait de l’innovation et de la coopération les principaux moteurs de croissance, nous devons intégrer et se préparer à ces évolutions afin de nous positionner parmi les métropoles les plus attractives et les plus performantes. Puisque l’économie se transforme, l’approche du développement économique doit elle aussi changer et résulter d’une construction collective et partenariale» assure le Grand Nancy. Il n’y a plus qu’à !
www.nancy-events.com ! C’est l’adresse du tout nouveau site internet de Nancy Tourisme et Événements créé par le bureau de l’événementiel de la structure. «Ce site est simple, efficace, pensé pour les organisateurs d’évènements afin de leur donner envie, tout en leur apportant les clefs pour choisir notre destination en toute quiétude», assure Mathias Lucien Rapeaud, le directeur général de Nancy Tourisme et Événements à l’occasion du lancement officiel le 15 décembre sur le campus nancéien d’Artem. «Notre volonté est de facilité le travail des équipes organisatrices, directions générales ou de la communication, fédérations sportives, institutions universitaires, jusqu’aux chefs de projets en agences événementielles en leur procurant un conseil, un accompagnement et tous les éléments dont ils ont besoin pour formaliser leur proposition et faire des choix optimisés et stratégiques.»
CMA 54-Acoris
Partenariat renouvelé
C’est signé depuis le 15 décembre ! Jean-Marie Benoit, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Meurthe-et-Moselle et Gilles Stradella, directeur général d’Acoris Mutuelles, ont renouvelé leur partenariat pour l’année 2016 en mettant en place un ensemble d’actions en faveur des artisans du département. «Ce partenariat historique est un atout pour les chefs d’entreprise qui vont pouvoir bénéficier de conseils et d’accompagnement dans la gestion de leur entreprise artisanale», assurent les signataires. À noter qu’Acoris Mutuelles tient une permanence tous les vendredis (de 9 h à12 heures) dans les locaux de la CMA à Laxou.
Foire internationale de Nancy
Cap sur Cuba en 2016
Cuba et les Caraïbes ! C’est le choix de la destination invitée lors de la prochaine édition de la Foire internationale de Nancy (source : Est Républicain) annoncée du 27 mai au 6 juin prochain. La SAPL (Société anonyme publique locale) Grand Nancy Congrès Évènement, la nouvelle équipe gestionnaire, entend renouer avec la vieille tradition de la manifestation d’ouverture et de découverte. À noter que depuis l’édition 2013, aucun pays invité d’honneur n’est revenu sur la Foire de Nancy. D’autres manifestations sont déjà programmées sur le champ de foire du Parc des Expositions de Vandoeuvre à l’image du Salon Habitat Déco annoncé du 3 au 7 mars et mixé avec le Salon des Antiquaires, ou encore le Salon Bois Énergie à destination des professionnels programmé du 15 au 17 mars.
CGPME de Meurthe-et-Moselle
VS ux le 5 janvier
Cérémonie des voeux en vue du côté de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) de Meurthe-et-Moselle. Le 5 janvier à partir de 16 h 30 au Château du Charmois à Vandoeuvre-lès-Nancy, Étienne Malher, son président, profitera de l’occasion pour faire le point sur l’année passée et surtout sur celle à venir.
Services aux logements
Must en mode
croissance externe
Croissance externe toute pour la société Must dont le siège social est à Heillecourt. Cette filiale du groupe Idex est spécialisée dans les services multitechniques aux logements collectifs. Elle vient de racheter les activités destinées aux logements sociaux de l’entreprise francilienne, Climatermi implantée à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. «Parallèlement à la croissance organiques de nos activités existantes, nous souhaitons nous développer en accélérant notre densification. Notre développement en région est le fruit d’une approche terrain pragmatique pour répondre à la demande de nos clients», explique Claude Bocek, le directeur général de Must. Créée en 2000, Must réalise aujourd’hui 25 millions de chiffres d’affaires et emploie plus de 300 personnes à travers 12 agences.
Autopartage
Tripndrive en gare de Nancy
Après Metz et la gare Lorraine TGV, Tripndrive, start-up parisienne, propose depuis le 17 décembre ce service d’autopartage entre voyageur â Nancy. Le principe est simple : les voyageurs partant de la gare peuvent bénéficier d’un parking gratuit sur le lieu de départ en acceptant que leur voiture puisse être louée à un autre voyageur.