Réso Est : un négoce pas comme les autres…
Fortement implanté dans le Sud de la France, berceau du groupe depuis les années soixante-dix, le négociant en matériaux de second œuvre Réso tisse sa toile dans l’Est avec notamment sa récente implantation à Metz du côté de l’avenue des Deux-Fontaines dans une partie des anciens locaux de la Seita. Particularité affichée : ce généraliste des plafonds, cloisons, sols et autres bardages, s’affiche comme un spécialiste à haute technicité inscrit dans une démarche de véritable interface entre les différents intervenants de chantiers. Le tout avec une forte influence décoration version construction. Un concept quasi atypique dans le secteur du Bâtiment.
Showroom design du sol au plafond, le tout dans une ambiance luminaire tendance avec un petit côté garage underground bien senti. Il est vrai que les anciens entrepôts de la Seita du côté de l’avenue des Deux-Fontaines à Metz s’y prêtent bien. Atypique comme ambiance pour un négociant en matériaux de second œuvre du Bâtiment. Bienvenue chez Réso Est à Metz ouvert depuis un peu plus d’un an, septembre 2013 exactement. Près de 200 m² d’exposition, un hangar de stockage adjacent affichant une surface d’environ 1 800 m² où quelque 400 références s’empilent, se stockent, se déchargent grâce à Sabrina, la cariste. La touche féminine est à la manutention tandis que le duo masculin, Christophe Delattre le chef d’agence et Charles Viard son acolyte collaborateur, sont aux commandes de cette deuxième antenne du groupe dans l’Est avec celle de Strasbourg. Créé en 1972, Réso est fortement implanté dans le Sud de la France, sa région d’origine, ce négociant à la base spécialisé dans les plafonds a peu à peu tisser sa toile dans certaines parties de l’hexagone. Plafonds, mais également aujourd’hui cloisons, sols et bardages, l’univers du second œuvre trouve ici toutes les solutions.
Palette de solutions
«Nous proposons une offre globale mais surtout adaptée aux besoins de nos clients en prenant en compte les exigences du marché, des contraintes réglementaires, budgétaires ou encore environnementales», assure Christophe Delattre.
Il connaît bien le groupe pour avoir été pendant plusieurs années l’un de ses principaux fournisseurs lorsqu’il évoluait chez Knauf (l’une des pointures dans l’univers des plafonds et des plaques). La quarantaine entamée, il a l’occasion de se sédentariser en prenant les rênes de l’agence messine. «J’ai aujourd’hui la possibilité de proposer tout une palette de solutions et cela c’est hyper valorisant.» Trouver les bonnes solutions demeure le moteur de Christophe Delattre. «Nous sommes de véritables conseillers et nous sommes là pour répondre aux problématiques de nos clients. Nous nous positionnons comme une véritable interface entre les architectes et les entreprises qui réalisent les travaux.» Négoce, mais surtout assistance, expertise pour la conception et la réalisation des projets. Une belle approche qui peut aujourd’hui faire la différence.
Rencontres informelles bienvenues
«Un lieu de vie.» C’est ainsi que Christophe Delattre qualifie son agence Réso Est à Metz. De l’humain et encore de l’humain et dans le Bâtiment c’est bien connu, tout n’est qu’une affaire d’hommes, et de femmes de plus en plus… L’approche est bien palpable chez Réso Est à Metz où chaque mois des rencontres d’informations sur des produits de partenaires sont réalisées. Un petit plus bienvenu.