Résidences artistiques d'été : La ville de Metz lance un appel à participation
Malgré le contexte inédit de la crise sanitaire, la ville de Metz souhaite proposer une offre culturelle et artistique de qualité. Dans ce cadre, elle lance un appel à participation destinés aux artistes locaux, associations, et aux opérateurs culturels.
En cette période de déconfinement, la capitale mosellane veut mobiliser ses artistes, ses associations et ses acteurs culturels afin de développer son attractivité artistique. Dans ce sens, cet appel à participation permettra le déploiement des « Résidences artistiques d’été ». Ces structures ont pour objectif de renforcer le lien social, après la période de confinement et de favoriser le vivre-ensemble. Signalons que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 juin prochain à l’ensemble des artistes messins.
Un été culturel
Les efforts entrepris par la ville messine se poursuivent en matière de développement culturel, et ce, en collaboration avec l’État-Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz et Metz Métropole. Ce partenariat est noué pour l’atteinte de l’objectif 100% éducation artistique et culturelle (EAC). Concrètement, ces établissements développent des projets structurants tout au long de l’année en lien avec les acteurs culturels notamment pour les jeunes du territoire messin.