Réservez, prêts, visitez…
L’édition 2013 des JLPO (Journées lorraines portes ouvertes) s’annonce d’un bon cru. Dans les quatre départements lorrains, les forces vives connues ou méconnues régionales attendent les visiteurs du 18 au 25 mars. Rien qu’en Meurthe-et-Moselle, une centaine d’entreprises jouent le jeu.
Auchan en passant par Prest’Auto, GNT, Acrotir, les Emaux de Longwy ou encore les Meubles Lagrande ou le Pôle Bijou Taillerie de Baccarat, elles sont cent une entreprises en Meurthe-et-Moselle à participer aux JLPO (Journées lorraines portes ouvertes) annoncées du 18 au 25 mars prochain. Aux meurthe-et-mosellanes s’ajoutent les voisines des Vosges, de Meuse et de Moselle. L’opération commune aux quatre Chambres de commerce et d’industrie territoriales a pour objectif «de faire découvrir les richesses et les forces économiques de notre territoire, que trop souvent les Lorrains eux-mêmes ne connaissent pas», expliquent les organisateurs.
Image et notoriété
Commerce, industrie et technologie, environnement et développement durable, services, logistique, tourisme, arts et saveurs, hôtellerie-restauration ou encore médias et communication, tous les secteurs d’activité sont concernés. Derrière l’intérêt indéniable pour le grand public de (re)découvrir le tissu économique régional en endossant pour une journée la panoplie du touriste industriel et entrepreneurial, la participation des entreprises à cette opération «découverte et transparence» peut se solder, pour elles par un gain en termes de communication, d’image et de notoriété. Dans un climat conjoncturel de plus en plus brumeux où la visibilité est quasi nulle, le fait de mettre en avant ces moteurs économiques, et surtout démontrer qu’ils tournent toujours (à plus ou moins haut régime) ne peut être que rassurant. Histoire de (ré) installer une confiance un peu partie en désuétude. Gratuites, l’ensemble des visites nécessite une réservation préalable exclusivement via le portail www.jlpo.fr. Bonne visite.