Réouverture partielle des médiathèques de Metz et de Sarreguemines
Les médiathèques de Metz et de Sarreguemines sont à nouveau ouvertes au public depuis le 9 juin dernier. Des conditions spécifiques ont été mises en place.
De son côté, la médiathèque communautaire de Sarreguemines a différencié l’entrée et la sortie. L’accès à l’établissement se fait par la chaussée de Louvain et la sortie par la galerie commerciale. Dans le bâtiment, un parcours doit être respecté afin d’éviter le croisement entre usagers. Une jauge a également été définie pour limiter le nombre de personnes qui peuvent se trouver simultanément dans les locaux. Dans les espaces de travail, le nombre de places assises a été réduit, pour se conformer aux règles sanitaires et respecter l’espace de 4 m² par personne.
Au Cybercentre, l’accès se fait uniquement sur réservation, sur des créneaux définis, suite à la réduction du nombre des postes informatiques. Ces derniers sont systématiquement désinfectés après le départ de chaque utilisateur. Les médiathèques de Metz, quant à elles, optent pour un protocole plus strict : interdiction de s’asseoir, de rester pour lire un livre ou encore de travailler sur place. Tous les sièges ont été enlevés. Il convient de préciser que les médiathèques de Metz ainsi que celle de Sarreguemines ont conservé le service de Prêts-à-emporter.
Fatima Ezzahra DARDAOUI