En bref
Rentrée scolaire : la Région Hauts-de-France se mobilise auprès des jeunes
Comme chaque année, la Région Hauts-de-France se mobilise pour offrir à la communauté éducative des conditions d’études optimales.
La Région a engagé de nombreuses actions dans le but de favoriser l’accès à l’éducation pour tous et d’accompagner les jeunes à réussir et s’épanouir professionnellement. Elle a notamment réalisé plusieurs travaux de modernisation et de maintenance au sein de ses bâtiments.
De nouvelles formations ont également été mises en place afin d’offrir aux jeunes de nouvelles perspectives d’emploi. Différents dispositifs d’aide ont aussi été mis à disposition des étudiants, pour l’acquisition du matériel pédagogique, le financement du permis de conduire, les aides au transport et le soutien à l’apprentissage. Ces efforts font partie du Programme prévisionnel d’investissements (PPI) qui sera adopté pour la période 2023-2028. Celui-ci a pour vocation de répondre aux différentes problématiques de la formation et de l’éducation à l’échelle régionale.
Par ailleurs, dans le cadre du dispositif REV3, la Région offre aux jeunes l’opportunité de développer des projets innovants de développement durable, à travers un accompagnement financier notamment en matière de mobilité ou d’économie d’énergie.