Rental Sphère : une solution locale pour une consommation responsable

En Côte-d’Or et Saône-et-Loire, un jeune entrepreneur révolutionne la consommation en lançant Rental Sphère, une plateforme en ligne qui met en relation les particuliers pour la location d’objets en vue de contribuer à la construction d’un avenir plus durable.

(c) Rental Sphere.
(c) Rental Sphere.

En effet, les habitants des deux départements peuvent désormais louer ou se faire louer des outils variés notamment des appareils électroménagers peu utilisés. Déposer une annonce ou trouver l’objet recherché est très simple grâce à l’interface intuitive de Rental Sphère. Les utilisateurs disposent de la possibilité de filtrer les résultats par catégories, localisation et prix. La plateforme met également à leur disposition un service de chat pour répondre aux questions. En proposant une alternative à l’acquisition, cette initiative s’inscrit dans une démarche vertueuse et circulaire. Elle vise à encourager les citoyens à adopter des pratiques écoresponsables et à louer plutôt qu’acheter afin de réduire leur empreinte carbone, tout en faisant des économies. De plus, cette solution pratique offre l'opportunité de tester différents produits sans pour autant s'engager dans un achat et limite ainsi le besoin d'encombrer son logement avec des objets qui servent occasionnellement.

Passionné de nouvelles technologies et engagé pour le respect de l’environnement, le porteur du projet, Mathéo Gazen, ambitionne de s’étendre à l’échelle nationale et de créer une communauté de particuliers engagés dans une consommation plus responsable.