Rénovation du Stade Dezavelle
Le stade Dezavelle qui a bénéficié d’importants travaux de rénovation vient d’être inauguré. L’événement s’est tenu le jeudi 7 mars dernier en présence de Dominique Gros, maire de Metz, Jacques Tron, adjoint au maire chargé des sports, Marie-Louise Kuntz, conseillère régionale Grand Est, Bernard Serin, président du FC Metz, et Christophe Sollner, président du District Mosellan de Football.
Situé à proximité du stade Saint-Symphorien, l’infrastructure sera désormais apte à accueillir des rencontres de football du Championnat de France Amateurs. Des travaux de terrassement ont ainsi été réalisés sur l’aire de jeux, une couche drainante et du revêtement synthétique ont été mis en place, le caniveau périphérique, la main courante et les abris joueurs ont été remplacés, et les agrès de lancer de javelot ont été supprimés.
Les équipements, composés de 4 mâts de 13 projecteurs LED chacun ont par ailleurs été installés afin de garantir un bon éclairage du stade. Coût total de l’opération, 1 240 000 euros TTC dont 250 000 euros de subventions.
Rappelons que des travaux de mise aux normes du terrain et de rénovation des vestiaires avaient été entrepris en 2012 pour un budget de 355 000 euros.