Le réseau des Transports de l'Agglomération d'Elbeuf se renouvelle

Afin de s’adapter au mieux à la demande et de fournir une offre qualitative, la rentrée 2021 des Transports de l'Agglomération d'Elbeuf (TAE) annonce plusieurs nouveautés et améliorations du service aux usagers.

Pour cette rentrée, 8 nouveaux bus électriques supplémentaires intègre le réseau. (Photo TAE)
Pour cette rentrée, 8 nouveaux bus électriques supplémentaires intègre le réseau. (Photo TAE)

Le transport en commun de la Métropole Rouen Normandie est en plein développement grâce aux améliorations et aux changements caractérisant la rentrée 2021 des TAE. Il s’agit d’un programme de renouvellement et d’amélioration des véhicules et des prestations du réseau qui s’inscrit dans une logique de transition socio-écologique.

En effet, pour cette rentrée, 8 nouveaux bus électriques supplémentaires vont intégrer le réseau, s’ajoutant aux 3 bus électriques en remplacement des bus diesel l’année précédente. Le nombre total des bus électriques s’élèvera ainsi à 12. 

Dans le cadre du même projet, le service Allobus en transport à la demande par zone, connaîtra une évolution, le but étant de le rendre plus souple et plus proche de la demande des usagers en optimisant leurs déplacements. Les réservations sont possibles sur internet ou par téléphone. Le service est disponible du lundi au samedi de 07h à 19h30.

Enfin, afin de répondre à l’augmentation de la demande résultant de la gratuité des transports en commun, le samedi, une augmentation des fréquences des lignes F et 32 est mise en place.