Territoires
Rencontres régionales des chefs de projet de «Petites villes de demain» à Commercy
À l’occasion des rencontres régionales des chefs de projet de «Petites villes de demain», les leaders du dispositif de la région Grand Est se sont réunis, le jeudi 30 juin, au château Stanislas de Commercy.
Organisée par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), en collaboration avec les préfectures de la région Grand Est et du département de la Meuse et la ville de Commercy, cette rencontre a porté essentiellement sur l’ingénierie territoriale. De leur côté, les chefs de projet de la région ont choisi une approche de montée en compétences notamment pour les méthodes de conduite, l’identification, le montage et la mise en œuvre d’actions concourant à l’élaboration de ce projet territorial à Commercy.
Cette rencontre régionale a démarré par l’ouverture institutionnelle qui s'est déroulée au château Stanislas, elle a été ouverte par la préfète de la Meuse, le maire de Commercy et le président de la communauté de communes de Commercy-Void-Vaucouleurs. Au programme, des interventions des représentants de l’ANCT, de la Banque des territoires, de l’établissement public foncier du Grand Est et du Conseil régional Grand Est et des visites de terrains. Ensuite, les échanges ont été suivis d’une restitution collective à l’issue de la rencontre. Enfin, les travaux de cette journée ont été clôturés vers 16 h par le secrétaire général des affaires régionales et européennes de la préfecture de la région Grand Est.