Remiremont
Vosgelis inaugure sa première borne de recharge partagée pour véhicules électriques
Vosgelis, le premier office public de l’habitat de Lorraine, vient d’inaugurer fin septembre sa première borne de recharge partagée pour véhicule électrique. Celle-ci a été installée à Remiremont et plus précisément au niveau du quartier Rhumont.
L’inauguration s’est tenue, le 23 septembre dernier à 10 h, en présence de Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis et Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont. À travers ce projet, Vosgelis vise à renforcer son engagement en faveur de la mobilité électrique et durable. En octobre 2019, la structure a été sollicitée par la Région Grand Est afin de soutenir le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
Deux points de recharge
La nouvelle borne de recharge est dédiée au personnel du bailleur social, mais aussi aux habitants du quartier. Elle est installée par le prestataire M-Borne, spécialisé dans l’installation et le SAV des bornes de recharge pour véhicules électriques. Il s’agit d’une Scame Fyllo, dotée de deux points de recharge de 22 kW. Par ailleurs, la borne est accessible via une carte pour les équipes de Vosgelis et moyennement un QR Code pour les autres usagers. Le tarif de recharge s’élève à 0,35 euros par kWh + 0,025 euros par minute. Par ailleurs, l’installation n’engendre aucun impact financier pour les locataires qui ne disposent pas de véhicules électriques. Elle est actuellement répertoriée sur les applications de localisation de bornes de recharge afin d’augmenter la visibilité du patrimoine de Vosgelis.
À noter que Vosgelis compte installer prochainement une nouvelle borne de recharge au niveau du quartier Kellermann à Saint-Dié-des-Vosges.