Red Electric à la conquête de nouveaux marchés

Après s’être imposée avec ses scooters électriques connectés sur le marché BtoB des professionnels, Red Electric, start-up nancéienne créée en 2015, entend élargir ses marchés en ciblant les particuliers avec la commercialisation d’un nouveau modèle, le Modèle E.

 © : Red Electric
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850 000 € récoltés via une campagne de crowd-equity version ouverture du capital à ses clients ! Red Electric, start-up nancéienne créée en 2015 et spécialisée dans la conception de scooters électriques connectés, entend conquérir de nouveaux marchés. Ce nouveau financement, réalisé via la plateforme Crowdcube (Red Electric s’affiche comme la première entreprise française de la mobilité à lever des fonds via cette plateforme) va permettre à l’entreprise de booster la production de ses modèles Pro50 ciblés sur les professionnels.


Relocalisation de la production

2 500 scooters de ce type ont déjà été vendus depuis le lancement de la production en 2018. Depuis ce lancement, l’entreprise affiche une croissance annuelle de 90 %. Ces nouveaux fonds levés vont permettre la commercialisation d’un nouveau scooter électrique. Nom de code : Modèle E. Il sera entièrement dédié aux particuliers. «C’est un moment important pour Red Electric ! Grâce aux fonds levés, nous allons pouvoir continuer notre développement. Nous sommes convaincus qu’avec l’aide d’une communauté soudée et impliquée, nous pouvons révolutionner l’avenir de la mobilité en ville», assure Valentin Dillenschneider, cofondateur de Red Electric. «Nous menons un projet global visant à révolutionner la mobilité urbaine. Nous apportons une solution efficace et économiquement fiable afin d’accélérer la transition écologique.» Dans sa stratégie de développement, Red Electric entend augmenter sa capacité de production et accélérer son processus de relocalisation de la fabrication de ses scooters en France.