Reconfinement : Les déchèteries de Sygom restent ouvertes
Les déchèteries Sygom, le syndicat de gestion des ordures ménagères du Nord et de l’Est du département de l’Eure, sont autorisées à rester ouvertes durant la période de reconfinement.
Créé le 1er janvier 2001, l’établissement public de coopération intercommunale est actif dans le domaine de la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés. En ce sens, la structure a pour missions la collecte des ordures ménagères, des sacs et bacs jaunes en portes à portes, le transfert des ordures vers les lieux de traitement, le tri des déchets recyclables et leur valorisation, etc.
14 déchèteries sont concernées
Durant la période du confinement, les déchèteries continuent de fonctionner normalement et prennent en charge tous types de déchets. En effet les personnes souhaitant se rendre aux déchèteries doivent être munies d’une attestation de déplacement dérogatoire. Par ailleurs, les structures concernées sont implantées sur les communes suivantes : Aubevoye, Charleval, Etrépagny, Gasny, Gisors, La Chapelle-Réanville, la croix-Saint-Leufroy, les Andalys, Lorleau, Muids, Pacy-sur-Eure, Romilly-sur-Andelle, Vernon et Vexin-sur-Epte.