Récompenser les meilleurs élèves

Cette cérémonie a récompensé les meilleurs élèves parmi les entreprises locales. Une série de prix appréciant les efforts de chacun pour améliorer chaque année son établissement ou son entreprise.

Chaque lauréat a reçu une plaque qu'il pourra apposer à sa devanture.
Chaque lauréat a reçu une plaque qu'il pourra apposer à sa devanture.

«Ce prix vient récompenser le travail de chacun des salariés de l’entreprise», annonce l’un des lauréats du prix “Déclic commerce”… C’est dire si les prix Qualité commerce et Qualité tourisme sont attendus. S’ils n’amènent pas autant de clientèle aux restaurants que les mentions au Michelin ou au Guide du Routard, ce sont bel et bien des gages de qualité des entreprises qui les remportent. Il suffit de connaître la procédure : visite client mystère, suivie d’un audit web pour les prix «Déclic ” et, encore plus sévère, le prix «Déclic» nécessite les mêmes démarches, avec en sus un entretien avec un consultant, un parcours d’accompagnement avec un conseiller CCI (autour des langues, du numérique…), ainsi qu’un deuxième entretien six mois plus tard. Une note supérieure à 80/100 pour le commerce ou supérieure à 85/100 pour le tourisme sont nécessaires pour décrocher le précieux prix.

Les lauréats. Les lauréats du prix Qualité commerce 2016 sur le territoire de Saint-Omer sont Au Guetteur, Dynamite et l’Epi d’Or à Aire-sur-la-Lys. Aux Pizza Potes, Optique Forestier, la boulangerie et l’épicerie Porquet, G’M Créer ainsi que L’Espresso à Arques. Face et Profil à Bailleul, la pharmacie Selosse à Ecques, la boulangerie et le fournil Auxenfants à Fauquembergues et Cléry. Pour Longuenesse, Krys, Chez Marco ainsi que la bijouterie Benoît Stoven. A Lumbres, l’atelier photo de Bruno Maillard ainsi que Dynamite. A Merville , l’institut Grain de Beauté, la Pharmacie du Beffroi, l’Atelier Coiffure, la Maison Loridan, Optique Bajeux, Au Fournil des Deux-Ponts, le photographe Denis Gratpain, Titelle Fleurs, ainsi qu’Insolence Coiffure. Pour Méteren, la boucherie Au Fil du Couteau a remporté le prix «Déclic» Qualité commerce. Même récompense pour la boulangerie Chochoy. À Saint-Omer, la bijouterie François Stoven, Krys, Lynx Optique, la boucherie Perard, Coiffur Styl, Bonne Pioche, Espace Beauté, Générale d’Optique, le salon Ludivine, Fève de cacao, Klopina. Enfin pour Tilques, la boucherie Pérard.

Secret d’intérieur remporte le prix «Expert» Qualité commerce à Arques.

En ce qui concerne le prix Qualité tourisme, Le Groët de Marie le décroche à Arque. Le Ch’ti Charivari à Aire-sur-la-Lys, L’Auberge de l’Arc-en-Ciel à Fauquembergues, Le Carré Saint-Martin à Saint-Martin-lès-Tatinghem l’ont obtenu de même. À Saint-Omer, Le Cygne, Les Trois Caves, Au Bistronome, Le Rialto et Le Saint-Charles remportent eux aussi le prix, tout comme le Najeti Hotel Château, à Tilques.

L’Auberge de l’Arc-en-Ciel à Fauquembergues, À la Ferme Loisel ainsi que Le Rallye d’Artois à Houlle, Le Cygne, La Rotisserie et À la Gloire de mon Père à Saint-Omer reçoivent, quant à eux, le prix “Maître restaurateur”.

Enfin, dernier prix et non des moindres, le prix «Performance séminaires» a été remis à la coupole d’Helfaut.

 

CAPresse

La remise des prix a eu lieu à la coupole d'Helfaut.

 

CAPresse

Chaque lauréat a reçu une plaque qu'il pourra apposer à sa devanture.