Réaménagement du parc d’activités du Malaquis au Trait
La Métropole Rouen Normandie s’engage à requalifier le parc d’activités du Malaquis au trait, qui rassemble une trentaine d’entreprises, générant plus de 3 000 emplois au total. Le chantier a commencé lundi 2 mai.
Financé par la Métropole Rouen Normandie et par des subventions attribuées par la Région Normandie, le projet de requalification représente un investissement de plus de 3,2 millions d’euros.
Parmi les travaux prévus sur cette zone, la rénovation de la voirie, la création d’une piste cyclable qui permet d’accéder à une zone de détente en bords de Seine, la création d’un rond-point, la mise en place de trottoirs adaptés aux personnes à mobilité réduite et l’installation de ralentisseurs.
Les abords de la chaussée seront aussi réaménagés avec l’installation de trottoirs, d’espaces verts, de noues et du mobilier urbain. La zone sera, par ailleurs, adossée de 115 nouveaux mâts d’éclairage public solaires.
Une requalification respectueuse de l’environnement
Sur le parc d’activités du Malaquis au Trait, 100 arbres et 2044 arbustes d’essences 100% locale seront plantés avec la création de 5 000 m2 d’espaces enherbés. Afin de valoriser la mobilité douce, 1,5 km de pistes cyclables seront élaborés.
Quatre bornes de recharges électriques seront aussi installées. L’ensemble du réseau d’éclairage public sera, pour sa part, alimenté par des panneaux photovoltaïques.