Quetigny : un budget de 126 000 euros pour la sécurisation de la voirie avenue Cromois
Dijon Métropole a engagé, depuis le 12 novembre dernier, des aménagements d’ampleurs sur l’avenue du Cromois à Quetigny. Ce chantier a pour objectif de sécuriser la voirie sur cet axe très fréquenté.
Les travaux, dont le coût est estimé à 126 000 euros TTC, s’achèvera le 22 novembre prochain. En effet, la durée de cette opération peut être ajustée en fonction des aléas du chantier et des conditions météorologiques. En plus de la sécurisation de la voirie, les travaux portent sur la mise en accessibilité des arrêts de bus ainsi que la désimperméabilisation des trottoirs. À cela s’ajoute la réfection de la chaussée et des trottoirs.
La circulation sera perturbée
Par ailleurs, la réalisation des travaux routiers engendre des gènes susceptibles de perturber le trafic. Au niveau de l’avenue Cromois, la circulation sera alternée jusqu’au 15 novembre 2024. Cet axe sera totalement inaccessible, du 18 au 22 novembre 2024. En ce sens, une déviation, par le boulevard de la Motte et la rue Pierre Maître sera mise en place. De plus, les arrêts de bus seront déplacés durant toute la période des travaux. Les informations relatives à l’emplacement temporaire de ces stations sont disponibles sur Divia.fr.
À noter que la rue Ronde sera totalement fermée à la circulation jusqu’au 15 novembre. En outre, les riverains auront la possibilité d’accéder à la rue Simone Veil, pendant les travaux, à l’exception d’une journée lors de la semaine du 18 au 22 novembre. La date précise sera ultérieurement dévoilée.