CCI Moselle
Quelle santé a votre entreprise ?
«Comment va ma boîte ?». C’est le nom de l’outil de diagnostic développé par la Chambre de commerce et d’industrie de Moselle et permettant à un dirigeant de TPE de faire l’auto bilan de son entreprise directement en ligne. Descriptif de ce module fort pratique en ces temps économiques incertains.
C’est certain, en matière de bilan de santé d’une entreprise, de solutions à trouver, rien de tel qu’un contact direct avec un conseiller de la CCI. À l’heure où les interactions sociales sont forcément réduites, l’outil créé par la CCI de la Moselle trouve toute son opportunité. «Comment va ma boîte ?» est un autodiagnostic permettant de réaliser en ligne une évaluation rapide de la santé de son entreprise. Un check-up économique. Un outil destiné aux dirigeants de TPE (très petite entreprise de moins de 10 salariés). Il est simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit. En examinant les aspects administratifs, financiers, commerciaux et les relations clients/fournisseurs, l’outil présente une synthèse globale de la situation actuelle de l'entreprise. Les résultats aident à identifier les forces et faiblesses, et en cas de besoin de bénéficier d’un accompagnement de la CCI.
Quel chemin durant la crise ? Et après ?
«Comment va ma boîte ?» permet de suivre la santé économique et financière de son entreprise en toute confidentialité. Le dirigeant peut s’identifier à la fin du questionnaire. Ceci permettra de retrouver ultérieurement les résultats de ses sessions précédentes. L’autodiagnostic fournit un document de synthèse avec visualisation graphique et algébrique des résultats. Il est recommandé ensuite de les faire valider par des conseillers : CCI, expert-comptable, avocat. Enfin, cela permet d’accéder à des conseils et un accompagnement de professionnels, si la situation le demande. Dans la crise actuelle et sa réplique économique, l'outil mis en place pourra apparaître comme un moyen de repère, une boussole pour garder le cap, et si besoin, changer de direction. Pour plus d’informations : m.carrat@moselle.cci.fr ou cip@moselle.cci.fr.