Trois entreprises normandes lauréates de la troisième promotion de l’Accélérateur construction
Lancé par la DGE et Bpifrance dans le cadre de France 2030, l’Accélérateur construction est un programme d’accompagnement. Trois entreprises normandes ont été sélectionnées sur 30 lauréats.
Bpifrance et la Direction générale des entreprises (DGE) ont dévoilé la troisième promotion de l’Accélérateur construction, programme d’accompagnement et d’accélération de proximité adapté aux spécificités et aux besoins des dirigeants de petites et moyennes entreprises de la filière, cofinancé par France 2030. Avec le soutien du Conseil national de l’industrie, de la Banque des Territoires, de RXFrance (Batimat, le mondial du bâtiment) du pôle de compétitivité Fibres Energivie et du CCCA-BTP, 30 PME à fort potentiel de croissance, implantées sur tout le territoire français, ont été désignés lauréats. Parmi elles, trois sont installées en Normandie.
L'entreprise Bomatec fait partie de cette nouvelle promotion. Implantée à Rives-en-Seine, l'entreprise réalise différents ouvrages pour des maîtres d'ouvrage public ou privé, bailleurs sociaux, syndic de copropriété ou encore architectes, concepteurs de bâtiments en bois. Installé à Bihorel, PAX Ingénierie, bureau d'études, dont la mission est d’offrir le meilleur en matière de calculs, plans, budgets et suivi de travaux, fait également partie des lauréats.
Enfin, la dernière structure sélectionnée est Travaux publics Boutté. Créée en 1947, TP Boutté est l'une des plus anciennes entreprises de bâtiment et de travaux publics de la Manche.
Les dirigeants bénéficient d’un accompagnement intensif adapté aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des petites et moyennes entreprises, alliant conseil, formation et mise en relation. Cette nouvelle promotion a pour objectif de répondre aux trois grands axes de transformation de la filière construction suivants : adapter sa stratégie et ses leviers opérationnels ; accroître sa productivité par l’innovation et entreprendre et structurer sa transition vers le bas carbone et, plus largement, vers une faible empreinte écologique.