Territoires

Qualité MOSL : douze nouveaux établissements de restauration labellisés

À l’issue du récent comité d’agrément 2022, douze nouveaux établissements de restauration se sont vus attribués le label Qualité MOSL.

Le restaurant Emile et Lola, à Metz. © : Émile et Lola.
Le restaurant Emile et Lola, à Metz. © : Émile et Lola.

Le comité d’agrément alimentaire Qualité MOSL a accordé l’agrément à douze nouveaux restaurants et traiteurs mosellans. Une distinction qui vient récompenser le savoir-faire reconnu des professionnels du secteur et la qualité de leurs recettes. Au total, ce sont 81 restaurateurs et traiteurs qui sont désormais agréés Qualité MOSL. Ils ont ce point commun de valoriser les produits locaux et de l’artisanat et de porter à travers leur cuisine l’identité de la Moselle.

Les nouvelles structures agréées Qualité MOSL

Les établissements de restauration qui décroché le label sont : Vernois Traiteur à Verny, L’Effet Bœuf à Roupeldange, Le Puzzle à Montigny-lès-Metz, Au 512 à Longeville-Lès-Metz, Émotions à Plappeville, Émile et Lola à Metz, l’Atelier 1904 à Petite-Rosselle, Le Panoramic à Metz, La Table de l’An 2 à Phalsbourg, Oh Ché Pizza à Metzervisse, Pik Assiette à Hettange-Grande et le Bistrot du Soldat à Phalsbourg. Quelque 60 % des nouveaux agréés proposent une cuisine traditionnelle. Ouvert en 2021, L’Effet Bœuf mise sur la qualité de ses viandes et travaille activement avec les éleveurs et les producteurs locaux. En ce qui concerne le restaurant messin Émile et Lola, il propose une cuisine authentique entre terroir et modernité, marquée par la saisonnalité et la créativité. On le voit, le bon goût est dans l'assiette mosellane !