Ijardin’r

Pour créer le jardin qui vous ressemble

Passionnée de nature, de jardinage et de dessin, Raphaèle Caucino a pris la décision de changer d’orientation professionnelle après une carrière de vingt ans dans l’industrie de l’énergie afin de se sentir en harmonie avec son cadre de vie.

Raphaèle Caucino, fondatrice d’Ijardin’r.
Raphaèle Caucino, fondatrice d’Ijardin’r.

Pour la dirigeante, Ijardin’r est née de son envie d’accompagner les propriétaires d’espaces verts dans leur besoin de nature, de naturel et de verdure. En tant que paysagiste conseil, sa mission s’attache à accompagner ses clients pour identifier leurs besoins et leurs envies. Elle leur propose des aménagements personnalisés qui font de leur jardin ou de leur terrasse un lieu unique. «Je conçois des jardins surmesure, agréables, faciles à vivre, suscitant l’éveil des sens et favorisant la biodiversité, où il fait bon vivre et se détendre, avec des végétaux choisis minutieusement pour s’adapter au terrain où ils vont être implantés mais aussi à la disponibilité de la personne qui va s’en occuper», explique-t-elle.

Un aménagement surmesure

«Imaginer un espace, le rêver, le représenter sous forme de croquis, concevoir les plans, choisir les végétaux adaptés, savoir que mes clients vont se projeter dans le jardin qui leur correspond et pouvoir le mettre en œuvre par eux-mêmes, voilà ce qui me motive chaque jour», souligne Raphaèle. Pour elle, l’entrepreneuriat est une occasion unique de mettre en pratique ses compétences en restant fidèle à ses valeurs et sa préoccupation de l’humain dans son environnement. À l’avenir, la gérante ambitionne de développer son réseau de partenariat auprès des professionnels d’espaces verts, des matériaux de la construction et des pépiniéristes entre autres. L’objectif est d’établir avec eux une relation de confiance et pouvoir orienter ses clients vers les fournisseurs adaptés à leurs besoins.