Porcelette

L’entreprise Nov E Mob signe une nouvelle convention Alizé®Moselle

Le président de l’entreprise Nov E Mob, Ronald Bosch, vient de signer une nouvelle convention Alizé®Moselle. Dans le cadre de ce dispositif, l’enseigne bénéficiera d’un accompagnement en compétences, présenté par l’association de seniors bénévoles au service du développement économique ECTI.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Créée en septembre 2021 à Porcelette, l’entreprise mosellane Nov E Mob vient de signer une nouvelle convention Alizé®Moselle, un dispositif d’aide destiné aux entreprises souhaitant se lancer dans un projet de développement.

Grâce à cette démarche, l’entreprise bénéficiera d’un apport en compétences, présenté par des cadres de grandes entreprises qui interviennent bénévolement pour épauler le dirigeant dans de sa démarche de mise en œuvre du projet. Spécialiste dans l’élaboration de solutions autonomes et communicantes dans différents domaines comme l’éclairage, la surveillance environnementale et la mobilité, l’enseigne recevra également un financement sous forme de prêt à taux zéro d’une valeur variant entre 5 000 € et 30 000 €.

10 ans d'Alizé® Moselle

Le dispositif d’aide Alizé® Moselle vient de fêter ses 10 ans, en présence d’Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture de la Moselle et de Fabrice Genter, président de la CCI. La manifestation a connu également la participation de Bertil de Fos, délégué national Alizé®, Clément Gries, ancien président de ThyssenKrupp Presta France, Bernard Stoeckle, Jacques Cordier pour ECTI et Muriel Carrat, responsable du service Aides et financements de la CCI.