Pont-Audemer : Vingt ans d'activité de maintenance, réparation et révision pour Safran Nacelles
Le site Safran Nacelles de Pont-Audemer réalise la maintenance, la réparation et la révision des nacelles d’avions que la société conçoit et fabrique en partie sur son site de Gonfreville l’Orcher.
L'entreprise Safran Nacelles, dont le site principal est situé à Gonfreville-l'Orcher, a célébré, vendredi 10 juin, vingt années d'activité de maintenance, réparation et révision de nacelles d'avions, en présence d’Alain Berger, directeur du support et services aux clients et Alexandre Mule, directeur de la maintenance, réparation et révision.
En 2000, Safran Nacelles fait un premier pas dans le monde de l'après-vente d'équipements aéronautique en proposant aux compagnies aériennes des changements de matériels sur des nacelles des Airbus A340. En 2002, ces prestations se déroulent désormais à Pont-Authou, dans l'Eure, avec 11 salariés. Le succès est tel que deux ans plus tard, la société investit dans de nouveaux locaux après avoir élargi son portefeuille d'offres de support après-vente.
L'entrée en service de nouveaux avions tels que l’Airbus A380, ou encore l’A320neo et A330neo, va pousser l'entreprise a construire un nouveau bâtiment en 2014, doublant ainsi sa superficie.
Vingt ans plus tard, l'entreprise spécialisée dans l'aéronautique ne peut que se satisfaire du chemin parcouru avec une croissance à l'international. Dès 2008, elle se créée un réseau sur les principaux continents. En 2010, elle investit dans ses propres stations de réparations avec la création d'AMES (détenue à 50/20 par Safran Nacelles et AFI KLM E&M) aux Emirats Arabes Unis, puis aux Etats-Unis à Indianapolis en 2015 et enfin en Chine à Suzhou en 2022.
Aujourd'hui, Safran Nacelles emploi 90 salariés sur son site de Pont-Audemer.