Pôle emploi et la Capeb Hauts-de-France signent une convention pour booster les recrutements

Le salon Nordbat, qui s’est déroulé du 30 mars au 1er avril derniers à Lille Grand Palais, a été l’occasion pour le directeur de Pôle emploi Hauts-de-France, Frédéric Danel, et le président de la Capeb régionale, Paul Péchon, de signer le 30 mars une convention de partenariat. Objectif : améliorer les réponses proposées aux besoins de recrutement des entreprises du secteur, favoriser le retour à l’emploi salarié ainsi que la création et reprise d’entreprises.

Pôle emploi et la Capeb Hauts-de-France signent une convention pour booster les recrutements

En Hauts-de-France, plus de 7 500 offres d’emploi relevant du bâtiment sont actuellement diffusées sur pole-emploi.fr. Malgré les nombreux projets favorisant le dynamisme du secteur (comme ceux liés à la rénovation énergétique ou au changement de gaz), ce dernier peine à embaucher : 72% des recrutement sont jugés par les entreprises «difficiles à concrétiser faute de main-d’œuvre qualifiée disponible» (source CERC Hauts-de-France).

Pôle emploi et la Capeb Hauts-de-France ont donc décidé de «renforcer la coordination de leurs actions» afin d’accélérer le recrutement des demandeurs d’emploi inscrits dans le secteur du bâtiment, d’accompagner les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes de la Capeb dans leurs démarches d’embauches et d’accompagner les porteurs de projets de création et reprise d’entreprises.