Poivre Rouge Liévin fait des clins d’œil à la clientèle d’entreprise

L’enseigne Poivre Rouge a ouvert ses portes à Liévin il y a tout juste un an et a déjà séduit une clientèle fidèle. Aujourd’hui, le restaurant veut passer à la vitesse supérieure et vise le monde de l’entreprise avec des formules rapides et des services dédiés.

L’établissement dispose d’une zone 45 minutes pour les clients pressés et de coins plus calme pour des repas dans le détente et la bonne humeur.
L’établissement dispose d’une zone 45 minutes pour les clients pressés et de coins plus calme pour des repas dans le détente et la bonne humeur.
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Dara-Stefan Chantharasy a choisi le groupement des Mousquetaires pour les valeurs qu’il véhicule. Il s’implique également chaque mois dans son développement et son rayonnement.

Après un passage dans la grande distribution, au service achat du groupe Auchan, Dara-Stefan Chantharasy s’est essayé au sourcing produits en Asie, puis aux cosmétiques, avant de devenir cadre chez Castorama. “J’étais arrivé à un moment de ma carrière où j’avais besoin de changement, d’évolution. Quoi qu’on en dise, dans les grosses sociétés il y a beaucoup de politique et de piston.
Dara s’est tourné vers la création de sa propre entreprise. Plusieurs solutions s’offraient à lui : se lancer dans l’import-export, un domaine qu’il maîtrise parfaitement ; ouvrir un site internet spécialisé dans les voyages ; ou alors un restaurant. “Rapidement, j’ai écarté les deux premières solutions, beaucoup trop compliquées à mettre en œuvre, pour me consacrer à mon projet de restaurant.
Dara, qui avait déjà travaillé dans la restauration alors qu’il était étudiant, s’est donc dirigé vers une activité qui, déjà à l’époque, ne l’avait pas laissé indifférent. “Le monde du service m’attire“, justifie-t-il. Le choix était fait, il ne manquait plus qu’à notre entrepreneur un concept et c’est celui de la franchise proposée par le groupement des Mousquetaires qu’il l’a séduit. “Je retrouve des valeurs qui sont miennes, et surtout l’indépendance dont j’ai besoin.” Le groupement propose également tout un savoir-faire, ce qui est rassurant dans le cadre d’un démarrage.

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Le Poivre Rouge de Liévin, d'une capacité de 196 places, est construit sur le même modèle que les autres restaurants du groupement.

Liévin pour commencer. Le processus pour entrer dans le groupement est assez long. Après avoir suivi les différentes formations théoriques et les sessions pratiques chez plusieurs adhérents, Dara s’est vu proposer une liste d’établissements à reprendre et des zones pour en construire un. “J’ai opté pour la construction sur la zone de Liévin, le Immo Mousquetaires s’est ensuite occupé de tout le gros œuvre, j’avais en charge le second œuvre et son équipement selon un cahier des charges très précis.” En procédant ainsi, le groupement obtient une uniformité entre tous ses restaurants, avec une carte et des fournisseurs communs. “La seule différence entre deux restaurants, c’est le personnel et la dynamique que le gérant souhaite insuffler“, lance Dara-Stefan.
Actuellement, 17 personnes travaillent au Poivre Rouge de Liévin. Après des débuts difficiles, l’équipe a trouvé son rythme et commence à obtenir d’excellents résultats. “Même si ce n’est pas facile tous les jours, je suis très content de mon choix. Je me laisse trois ans et je me suis fixé comme objectif d’asseoir la notoriété de mon établissement avant de réfléchir à d’autres développements.

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L’établissement dispose d’une zone 45 minutes pour les clients pressés et des coins plus calmes pour des repas dans le détente et la bonne humeur.

Pour les entreprises. L’établissement propose plusieurs services dédiés. “Nous avons une zone réservée pour les clients pressés : nous leur assurons un service complet en moins de 45 minutes“, souligne-t-il.
Récemment, c’est une carte privilège entreprise que Dara a souhaité lancer : “Il s’agit d’une carte pro qui permet à nos clients de bénéficier d’une remise de 10% sur leur addition du midi, du lundi au vendredi.” Enfin, dernière carte que Dara Chantharasy souhaite jouer, celle des séminaires et réunions. “Nous disposons d’une grande véranda d’une capacité de 40 personnes assises ou de 100 personnes debout, que nous mettons à disposition des entreprises, mais aussi des particuliers.” Cette salle, aujourd’hui équipée d’un paperboard et d’un vidéoprojecteur, est mise gratuitement à disposition des clients qui mangent sur place.
Si l’établissement est en concurrence directe avec d’autres enseignes (Buffalo Grill, Crocodile), il se distingue par une carte avec un très bon rapport qualité/prix. D’ici quelques semaines, Dara et ses collaborateurs iront distribuer des cartes pro dans les entreprises liévinoises et évoquer les différentes possibilités offertes par l’établissement. De quoi aller encore plus loin dans l’intégration au tissu local. 

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L’établissement dispose d’une véranda modulable de 40 couverts, elle peut être rapidement adaptée pour les réunions de travail ou encore les cocktails. Elle dispose d’un paperboard et d’un vidéoprojecteur.