Point information Adie le 5 octobre à Doullens

L’Adie organise un point information le jeudi 5 octobre de 9 h 30 à 12 heures au 2, rue Taillis à Doullens. Le bus Adie va stationner devant la façade du salon de tatouage et d’esthétique d’Aurélie Pechon.

 Aurélie Pechon tatoueuse à Doullens.
Aurélie Pechon tatoueuse à Doullens.

Aurélie Pechon a reçu un soutien précieux de l'Adie en 2013, notamment sous la forme de micro-crédits professionnels pour ses premiers matériaux d'aérographe et un micro-crédit mobilité pour faciliter ses déplacements. Malheureusement, la crise de la Cpvid-19 a frappé et bouleversé ses projets. 

Mais elle a persévéré en ouvrant ce nouveau local en décembre 2022 près du centre-ville de Doullens, où plusieurs professionnels se sont associés à elle au fil du temps. Cinq spécialistes travaillent en effet à ses côtés, ce qui rend son salon complémentaire en proposant une gamme complète de prestations (maquillage semi-permanent, épilation, manucure, piercing, blanchiment dentaire...). Elle est suivie par Amélie Therain, conseillère de l’Adie dans la Somme. 

L’Adie propose des conseils, des financements (pour les personnes n’ayant pas accès aux prêts traditionnels comme celles au RSA) et des services négociés pour créer ou développer son entreprise. Par exemple, le prêt professionnel de l’Adie peut s’élever jusque 10 000 euros (taux de 9,87%), remboursable jusqu’à 36 mois. Ce financement peut être complété par un prêt d’honneur jusqu’à 3 000 euros à 0%.