Suite d’idées à Arras
Plus de 20 ans de passion
La société Suite d'idées à Arras est spécialisée dans la distribution d'objets publicitaires et cadeaux d’affaires innovants, de vêtements d'image et professionnels. Rencontre avec Ludovic Lignier, 49 ans, son créateur et dirigeant.
La Gazette. Pouvez-vous présenter Suite d’idées ?
Ludovic Lignier. Après un parcours professionnel passionnant, dont une dizaine d’années dans la création graphique et en développement d’objets publicitaires marqués dans une agence de communication, j’ai souhaité créer ma propre organisation pour aligner ma passion des objets publicitaires sur les attentes du marché des objets et vêtements publicitaires.
Suite d’idées a vu le jour en septembre 2014 autour de quelques concepts simples sur la distribution d'objets publicitaires et cadeaux d’affaires, de vêtements d'image et professionnels : écoute des clients et personnalisation, produits innovants et utiles made in France & bio, ouverture sur tous types de produits et de supports.
Pouvez-vous développer plus amplement votre valeur ajoutée ou vos spécificités ?
Notre savoir-faire s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience. Notre large connaissance des fournisseurs garantit le meilleur conseil possible dans le choix des objets et gadgets publicitaires, des cadeaux d'affaires, des textiles marqués destinés aux collaborateurs ou destinés aux manifestations professionnelles ou autres.
Notre expérience, notre créativité et notre réactivité font de la société un partenaire communication reconnu. Ainsi, nous sommes toujours à la disposition du client pour échanger autour de ses projets et être force de proposition, le conseiller sur le support publicitaire le plus adapté à son identité et à son image. Ainsi, nous utilisons toutes les techniques de marquage maitrisées et durables pour le textile (sérigraphie, broderie, sublimation, transfert, etc.) ainsi que pour l'objet (gravure laser, tampographie, etc.). Nous proposons également la possibilité de voir les produits avant la commande.
Qui sont vos clients ? Et les produits retenus ?
Nous travaillons beaucoup sur le bouche-à-oreille et la fidélité des clients qui nous consultent pour chaque nouveau projet ou en recherche d’idées ou d’innovations. Je présente les produits dans nos locaux ou chez le client à partir de collections actualisées régulièrement, cela plait beaucoup. Nos ventes se répartissent à 50/50 entre objets et textiles à destination des sociétés, collectivités, associations, etc.
D’autres particularités ?
Oui, nous avons créé récemment la marque « Made in Carbone neutre » qui identifie les produits respectant la neutralité en carbone. Cette démarche novatrice commence à interpeller les clients et rencontrer un certain succès.