BTP Moselle
Pierre Schaeffer entame un troisième mandat à la tête de la fédération
La reconduction de Pierre Schaeffer à la tête de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de Moselle est placée sous le signe des défis à relever pour la branche au niveau local dans le contexte national. Poursuivre à l’échelon mosellan la promotion des métiers, la défense des entreprises au travers une densité et un éclectisme d'initiatives : le leitmotiv pour les années à venir.
Le conseil d’administration de la Fédération du BTP de Moselle a renouvelé sa confiance à Pierre Schaeffer, en élisant pour un troisième mandat. Une reconduction à l’unanimité après un vote à bulletin secret. Pierre Schaeffer est avant tout un homme d'expérience et de terrain, comprenant les réalités des métiers de sa branche d’activité et ses évolutions, en mesurant toute le caractère, la force des hommes et des femmes composant une richesse de savoir-faire. Il est impliqué depuis plus de deux décennies au sein des instances professionnelles. On rappellera que la Fédération BTP Moselle est forte de 1 200 adhérents dont 900 de taille artisanale. Ces entreprises réalisent les deux tiers de la production départementale et emploient les deux tiers des 19 000 salariés mosellans de la Profession.
Les ambitions d'une mandature
À L’issue du vote, Pierre Schaeffer a eu ces mots : «C’est un grand plaisir de poursuivre mon mandat de Président de la Fédération BTP Moselle. Ce troisième mandat constitue une reconnaissance du travail accompli durant les six dernières années, avec l’ensemble des élus et mandataires de notre Fédération mais aussi les collaborateurs autour du Secrétaire Général. Je poursuivrai mon investissement pour la Profession du BTP avec autant de détermination. Mon ambition est de conserver une Fédération unie qui rassemble toutes les diversités du BTP, dans un esprit de convivialité. Je souhaite également que notre organisation professionnelle continue d’être respectée et écoutée afin d’obtenir des avancées utiles pour l’ensemble de ses adhérents, notamment au regard des perspectives incertaines.» Avec son équipe, Pierre Schaeffer trace donc la ligne d’action d’ici 2027 : impliquer et mobiliser les membres du conseil d’Administration et les mandataires de la Fédération BTP Moselle afin de défendre efficacement les intérêts de la profession, renforcer le lien avec les artisans et entrepreneurs, tant en apportant une expertise reconnue qu’en renforçant la proximité, rassembler toujours davantage d’entreprises adhérentes afin d’accroître la représentativité de l’organisation professionnelle et développer les champs de compétence de la Fédération BTP Moselle, afin de garantir un service adapté et performant aux artisans et entrepreneurs.
Le bureau de la Fédération BTP Moselle
Le président Pierre Schaeffer sera entouré d'une équipe composée de :
Frédéric Beck, vice-président délégué (sté Les Fils de F.Beck à Wiesviller)
Gilbert Balliet, vice-président trésorier (sté Sanichauf à Sarrebourg)
Fabrice Schmid, vice-président secrétaire (sté Soprema à Metz)
Guy Beyel (sté Crealor à Baudrecourt)
Carmelo Buttaci (ets Houlle à Sarreguemines)
Felice Della Rosa (sté Della Rosa à Woippy)
Noël Di Salvo (sté Leonard TP à La Maxe)
Sébastien Dorkel (sté SRC & CIE à Creutzwald)
Stéphane Jaskjowiak (sté Wiedmann Jasalu à Metz)
Emmanuel Martin (sté Celsius à Rugy)
Angelo Nespola (sté Nespola à Woippy)
Éric Sasso (sté Sasso à Sarrebourg)
Gilles Somme (Sté Escaliers Somme à Dieuze)