Photographe John Leroux : « Pour l’amour de l’image et de la lettre »
« Dès l’âge de onze ans, je volais l’appareil photo de mon papa pour prendre des photos un peu partout ». C’est avec cette confession que John Leroux nous explique sa passion pour la photographie.
Après des études en graphisme, cet amoureux du design apprend la typographie et travaille sur l’assemblage des textes et des images. Il ouvre son studio personnel en janvier 2000 et se consacre principalement à la création graphique dans un premier temps. L’artisan travaille alors sur la réalisation de brochures et autres supports de communication visuelle. Depuis six ans, il dédie la majeure partie de son temps à la photographie. Il propose ses prestations autant au grand public qu’aux professionnels et aux collectivités. « Le portrait de famille revient à la mode » souligne John Leroux : « Le photographe professionnel doit être capable de saisir des prises d’exception pour éterniser des moments d’émotions »poursuit-il.
Un nouveau studio et une prise par drone
Fort de son succès et de la reprise que connait le secteur, l’expert de la photo va bientôt déménager de son petit quartier vers le centre-ville de Pont-à-Mousson. Le nouveau studio au matériel high-tech et à la décoration moderne permettra au photographe chevronné de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’approcher une cible plus large. D’autre part, John Leroux a réussi à obtenir son agrément par la Direction de l’Aviation Civile pour réaliser des prises par drone. « Grâce à cette nouvelle qualification, je suis en mesure d’anticiper le marché et de répondre à un besoin croissant des professionnels pour les prises de vue aériennes » conclut fièrement le nouveau spécialiste du drone.