Artisanat

Petit Roudoudou prône le fait-main local

Le made in local chevillé au corps ! Derrière son activité de couturière confectionneuse d’articles textiles pour bébé, Justine Auproux semble avoir une quête : faire (re)connaître les savoir-faire artisanaux et l’intérêt du fait-main.

Justine Auproux, la pilote de Petit Roudoudou
Justine Auproux, la pilote de Petit Roudoudou

Créatrice de la marque Petit Roudoudou, cette étudiante du Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) en préparation du Diplôme Étudiant Entrepreneuriat s’est installée pendant un mois dans des locaux vacants de la rue d’Armeval à Nancy dans une boutique éphémère. Elle y est encore jusqu’au 7 août et entend être présente également en fin d’année sur le marché de Noël de la place Charles III. 

«Mes créations sont reconnues au niveau national, voire international via les réseaux sociaux mais j’ai constaté que je ne touchais pas réellement la clientèle locale. J’ai donc décidé de tester en m’installant pendant un mois dans ces locaux et en créant ma petite boutique éphémère», explique celle qui a réussi à convaincre le propriétaire des lieux à lui faire un bail pour un mois. Les résultats se veulent probants mais la jeune créatrice assure qu’elle n’a pas dans l’idée de s’installer définitivement dans une boutique.

«Travaillant seule, je n’ai pas le temps d’être présente à 100 % dans une boutique. Je continue à me concentrer sur la vente de mes produits via le e-commerce.» Du fait-main local disponible uniquement sur la toile...